La symbiose mycorhizienne et l’environnement :
du fondamental à l’application
DU 27 au 29 juin 2018 - Dunkerque - FRANCE

Visite du marais audomarois


Labyrinthe d’eau et de nature
 
Entre les Flandres et l’Artois, le Marais Audomarois s’étire autour de Saint-Omer, ville d’art et d’histoire située à 40 Km de Dunkerque.
 
Labyrinthique de 160 km de “watergangs” (petits canaux de drainage qui sillonnent les 3400 ha du Marais Audomarois) qui relient parcelles cultivées et pâtures, le Marais Audomarois fait partie du Parc naturel régional des caps et marais d’Opale et possède à ce titre une faune et une flore exceptionnellement riches et diversifiées.
 
Depuis des siècles, les lacis aquatiques de cet immense jardin à ciel ouvert font vivre des générations d’hommes, qui s’y déplacent en bacôves, des bateaux à fond plat permettant aux agriculteurs de  transporter les animaux jusqu’à leur pâturage ou leur récolte.

En effectuant cette visite, vous avez la garantie de découvrir un site unique, seul marais en France à être toujours cultivé et reconnu par l’Unesco.

 

Nous vous proposons “La croisière en grand”, un grand circuit de découverte du marais maraicher et de la réserve naturelle

Ce circuit de 2 heures vous emmène pour une découverte très complète du marais.
Vous commencerez par sa partie maraîchère puis sa zone protégée.
Au cœur de la réserve naturelle du Romelaëre, la faune et la flore préservées vous seront présentés.

http://www.isnor.fr/ISNOR%20-%20Bateau%20-%20L%20observatoire-a27.html